logo croix imbriques musee neuf contacts musee neuf  horaire

Le programme par animations
L'agenda des animations

La documentation
du musée
plaquette wPlaquette de 56 pages (24x16,5cm) décrivant le parcours du visiteur
 Dépliant gratuit
Cliquez sur dépliant pour l'afficher à l'écran
 S'adresser au secrétariat pour se procurer ces documents

Le bénévolat

En photo, l'équipe de bénévoles

Le bénévolat se caractérise par la participation au fonctionnement ou à l'animation de l'association sans contrepartie.

benevolesLes bénévoles participent activement au bon fonctionnement du Musée, tout au long de l'année. Qu'ils soient ici remerciés.

Si le Musée est ce qu'il est aujourd'hui, nous le devons à l'action des divers Conseils d'Administration aidés, pour atteindre les objectifs fixés, par les bénévoles engagés tout au long de la vie du Musée. Leur dévouement représente l'équivalent de quatre temps pleins.

C'est dire que le Musée a besoin de bénévoles pour assurer l'accueil et les visites guidées des dimanches et jours fériés - hors les trois mois de l'été assurés par des guides -, encadrer les diverses animations qui s'étendent du printemps à l'automne, aider à mettre aux normes la bibliothèque, etc

En devenant bénévole, pour le bien du Musée, vous aurez droit à des contacts fraternels avec d'autres membres de l'association, à un enrichissement culturel et intellectuel au travers des discussions et conférences.

Alors........... Si vous avez du temps à nous consacrer, venez rejoindre le groupe.

Nous comptons sur vous.

musee-de-france-logo-cmjn Conseil Regional MidiPyrenees logo-ccvpml-footer  Logo 81 tarn